Connais-tu la puissance de la méditation ?

C’est devenu mon rituel de tous les matins. Chaque jour, je fais 15 min de méditation à jeun pour bien démarrer ma journée, ce temps pour moi m’aide à être plus calme et entretenir mon esprit positif 💖. Dans cet article, je t'explique à quoi sert la méditation, les bienfaits, les idées reçues et si tu as envie de tester une séance, je te partage mon rituel quotidien avec une médiation guidée.


Dès que j’ai des moments de gros stress, de tristesse ou d’énervement, je m'autorise un temps pour moi.


La méditation est une des méthodes que j'utilise dans mon quotidien depuis plus d'un an maintenant, méditer me permet de me recentrer sur le positif, chasser mes pensées négatives, me sentir beaucoup plus calme et plus zen 🧘🏻‍♀️.




Qu’est-ce que la méditation ?

Les bienfaits de la méditation

Les idées reçues sur la méditation

Je te partage mon rituel quotidien

 

Qu’est-ce que la méditation ?

La méditation est une méthode ultra puissante permettant d'atteindre une relaxation intérieure profonde de la tête aux pieds.

Elle peut être pratiquée n'importe où et à tout moment de la journée :

👉🏻 le matin pour démarrer la journée 👉🏻 le soir pour se détendre avant le coucher


Elle peut t'aider justement à enlever les pensées négatives et à te concentrer plus sur des pensées positives pour ton bien-être.


C'est un petit peu comme de la musculation spirituelle, tu vas aller chercher tes pensées négatives et arriver, à force d'entraînement, à les ramener sur le positif dans le moment présent.


C'est un travail de concentration sur la respiration, en pleine conscience pour amener à apaiser son corps et à ramener son esprit à être dans quelque chose de positif✨.


Les bienfaits de la méditation

La MÉDITATION permet, entre autre, de filtrer nos pensées inutiles afin de privilégier les pensées heureuses qui feront notre BONHEUR.

gif

La méditation aide à être HEUREUX, SEREIN

À être plus CONSCIENT, plus CRÉATIF


Sais-tu que notre cerveau ne s'arrête jamais de penser ?


Notre cerveau est TY-RAN-NIQUE 😈 il ne s'arrête jamais de penser et ce sont souvent des pensées compulsives. On a toujours tendance à s’attarder plus souvent sur le négatif que sur le positif, c'est comme ça, c'est naturel. En plus, il a tendance à accorder de l'importance à nos pensées négatives plutôt qu'à nos pensées positives, je suis certaine qu'à la maison tu vois de quoi je veux parler 😉


D'ailleurs, par exemple, on va te faire neuf compliments sur une journée et un reproche qu'est-ce que tu vas retenir ? qu'est ce qui va te perturber ? qu'est ce qui va te hanter ? c'est le reproche c'est comme ça c'est la vie et malheureusement on n'a pas de BOUTON OFF 🛑


La méditation sert à transformer ton mental en un outil de BONHEUR !


Les idées reçues sur la méditation

Il est temps de démystifier cette pratique, et j'entends très souvent des croyances sur ce sujet !!


❌ C'est une pratique mystique ou religieuse

❌ Je n'ai pas le temps pour méditer

❌ Je n'ai pas le matériel adéquat

❌ Ce n'est pas à la portée de tout le monde


FAUX ! FAUX ! et FAUX ! 🙅🏼


Méditer n'est pas une pratique mystérieuse ou religieuse, il existe différents types de méditations, selon moi et pour démarrer, la méditation en pleine conscience est facile d'accès et ne demande pas de préparation, ni de matériel en particulier et peut s'exercer à tout âge.


Elle permet de focaliser ton attention sur tes émotions que tu ressens et les réajuster dans l'instant présent.


Je te partage mon rituel au quotidien

Je te propose de découvrir et d'essayer une séance de méditation guidée avec moi.


J'ai à cœur de te partager mon expérience et mon ressenti afin que toi aussi, tu puisses trouver le bonheur avec la méditation.


Il parait que ça rallonge la vie, car si on est plus heureux et moins stressé on vit plus longtemps.


Peut-être que tu ne vas pas arriver tout de suite aujourd'hui, mais ce n'est pas grave, ne te tracasse pas. C'est à force d'exercer que tu ressentiras tous les bienfaits !


Essaye, ça ne te coûtera rien de tenter cette expérience. Le mot d'ordre est de lâcher-prise et de te laisser guider.


« La méditation signifie être dans la non-action. La méditation n’est pas un acte mais un état d’être. C’est un état d’être dans son propre soi. » Osho


Voici la vidéo "15 minutes de méditation" avec moi, et n'hésite pas de me dire ce que tu as pensé de cette séance !