Quand et comment bien respirer pendant mes exercices 🥵 ?

Julie, à quel moment respirer lors de mes séances 🥵 ?


Je vais répondre à cette fameuse question hyper importante pour être le plus efficace possible 👊🏼 .


C'est simple : on EXPIRE DANS le mouvement, quel qu’il soit, toujours en contractant brièvement le périnée et en vidant l’air du ventre
On relâche le périnée et on INSPIRE à la fin du mouvement

Pourquoi🤔 ?

Car de cette manière, cela permet d'oxygéner les muscles au bon moment et en engageant le périnée et en expirant en rentrant le ventre dans tous vos mouvements vous travaillez aussi vos abdos profonds et renforcez votre ceinture abdominale. (Même si le mouvements travaille les fessiers par ex)

Quel que soit l’exercice que vous allez faire, c’est le même principe qui est à appliquer :





les squats : Engagez le périnée puis soufflez à la descente, et prenez votre inspiration en remontant, une fois en haut. Toujours vider l’air dans le mouvement et inspirer une fois au-dessus, et à chaque fois, vider l’air en rentrant son ventre et si possible en serrant son périnée.










le gainage non statique : Engagez le périnée puis soufflez lorsque que vous ramenez la jambe ou bien quand vous faites un mouvement.












Lorsque l’on fait du HIIT💪🏼ou du cardio,

on respire tout le temps : on souffle dans le mouvement et on reprend l’inspiration une fois le mouvement terminé.







👉🏼Veillez toujours à bien garder votre nombril rentré pour être pleinement performant dans votre exercice.


Comment savoir si je respire correctement ?
Place une main devant ta bouche et l'autre sur ton ventre. Expire en soufflant par la bouche et en rentrant ton ventre. Tu dois sentir l'air souffler sur ta main et le ventre légèrement rentrer sous ton autre main.

⚠️ Il est essentiel de bien respirer et de ne surtout pas bloquer la respiration et faire en apnée. Car non seulement vous n'allez pas tenir et vite tourner de l'oeil 😖 mais vous n'allez pas non plus oxygéner vos muscles qui en ont besoin.