Motivation? Où es-tu?





















Des excuses, toujours des excuses ...

« J’ai la volonté au début, puis pouf⚡️, c’est parti comme c’est venu »

« Il faut que je m’y mette, je ne rentre plus dans mon jeans, saletés d’apéros🍹 »

« Oh, avec les enfants, le boulot, le ménage, je suis tellement fatiguée que je n’ai plus qu’une seule envie : rentrer, mettre mes savates et terminer bonsoir (toi aussi tu as la référence 😁 ?)

gif

Stop à la culpabilité!

Je suis certaine que tu as déjà ressenti ça...

Je vais te dire un secret🤫 : c’est tout à fait normal !

On n’est pas des robots 🤖 ni des Mary Poppins 🌂 en puissance non mais !

Et si on arrêtait l’autoflagellation ? Si on arrêtait de se culpabiliser deux minutes pour mettre le doigt sur ce qui pose réellement problème ?




Que l’on pratique du sport par envie, par besoin ou encore par passion : le plus important c’est d’en faire 👊🏼.

Je ne vais pas revenir sur l’importance de pratiquer une activité physique régulière pour se maintenir en bonne santé : je suis certaine que tu es déjà bien au courant.


Trouver et garder la motivation !

Revenons-en à nos moutons : comment trouver la motivation et surtout comment faire pour la garder -parce que cette petite coquine a légèrement tendance à fuguer à ses heures perdues (tu la vois, tu ne la vois plus, tu le revois... 😜



Des astuces anti baisse de régime !

Je vais te proposer quelques petites astuces qui fonctionnent relativement bien si, comme beaucoup, ta motivation a tendance à se faire la belle.


Astuce n°1 : NOTE ta séance dans ton agenda📆 !


Comme un rdv chez le médecin ou chez le dentiste (ou le gynécologue, c’est comme tu préfères😁). Tu trouves bien le temps de caser ton check up dans ton agenda non ? Et bien c’est pareil pour ta séance de sport. Attention, je ne dis pas ça pour rire 😅: on le fait vraiment : tu ouvres ton agenda , tu regardes la tranche horaire ou tu es dispo (physiquement et mentalement -pas après avoir été manger un festin de roi chez belle-maman 🤢). Prenons par exemple les programmes disponibles sur BeFiitGood 💦: ils varient entre 10 et 30 min, (à titre purement indicatif, cela correspond à 1 ou 2 % de ta journée grand max ⏱ et en plus c’est à la maison ) . Tu as bien 10 minutes non ?

Attention : absolument RIEN ne peut perturber ce rdv … avec toi 💖. Tu peux le planifier au réveil si tu es matinale, avant d’aller chercher les enfants à l’école, avant de te doucher… Le plus important c’est que tu le fasses.


Astuce n°2 : Rappelle-toi ce qui t’a motivé à commencer !


Tu voulais perdre du gras ? Te muscler ? Te raffermir ou tout simplement être bien dans ton corps ? Une fois qu’on tient cette étape et que tu te rappelles de la raison, imprime-là dans un coin de ta tête et ne l’oublie pas (quitte à la noter sur in post it 😁.)


Astuce n°3 : Trouve un sport que tu aimes, c’est hyper important !


Ne commence pas l’équitation si tu as une peur bleue des chevaux 😀. Le sport ne doit pas être une punition mais un plaisir pour faire du bien à ton corps, pour le rendre plus sain😉.

Astuce n°4 : Une des plus importantes selon moi : fixe-toi un objectif atteignable !


« Ma sœur se marie la semaine prochaine, je veux avoir des tablettes de chocolat" :Tu es d’accord avec moi : ce n’est pas un objectif atteignable 😁.

Vise plutôt « pour l’arrivée de l’automne, je veux remettre ce petit pantalon qui me faisait des fesses d’enfer🍑 » : cela laissera le temps à ton corps de comprendre ce qui lui arrive.




Tips n°5 : Et pourquoi ne pas te récompenser ?


Et si au bout d’un mois de sport par exemple, tu t’octroyais un petit plaisir ? Une nouvelle tenue, une nouvelle paire de baskets, une nouvelle petite robe ? Ça fait du bien au moral et ça fait revenir mademoiselle motivation 💗


Celles qui pratiquent ou ont pratiqué un sport vont directement voir où je veux en venir avec ces dernières astuces: le sport ça défoule et ça vide la tête !


Je t’explique : ta collègue a renversé son café sur ton chemisier blanc immaculé tout neuf et t’es en colère ?

Fais du sport !

Le petit dernier à mis plus de petits pois aux carottes sur le carrelage de la cuisine que dans sa bouche et tu es en colère ?

Fais du sport !


Pourquoi ? Car ça te permettra d’évacuer toutes les énergies négatives qui te sont passées par la tête durant la journée en plus d'évacuer tes tensions nerveuses.

Tu te sentiras tellement plus légère après 🧘🏽‍♀️(et puis, entre nous, ça évitera au petit dernier de subir les foudres de maman qui s’est transformée en Hulk 🧌 😁) .


Enfin, honnêtement, de vous à moi, on ne se sent pas bien quand on a fini sa séance ? Ce sentiment de fierté digne d’une remise d’Oscar reste tout de même une sensation incroyable non ?

gif

Ne laisse pas la motivation régir ton mental.

J’espère que ces astuces t’aideront, sincèrement. Applique-les et tu verras, elle n’osera plus prendre la poudre d’escampette 😉