🔥Brûler du gras en courant ou à vélo ?

Oui c'est possible en faisant ...du HIIT👊🏼 !



C'est quoi du HIIT ?

High Intensive Interval Training

Entraînement en intervalles de haute intensité Ce type d'entraînement a pour but de brûler les sucres stockés lors de phases actives et intenses et de brûler les graisses stockées dans la phase de récupération active ou après entrainement. Pour que votre séance de HIIT soit réellement efficace elle doit respecter quelques règles de base :

  • Les intervalles doivent être les mêmes tout le long de la séance. Par ex: 10 secondes à allure lente puis 10 secondes à allure rapide ou 20-20 ou 30-30 ou même 15 sec à allure rapide et 10 secondes à allure lente;

  • La séance ne doit pas dépasser les 30 min maximum mais peut durer 10, 15 , 20 ou 25 minutes.

  • On doit marquer la différence entre la phase lente et la phase rapide. Dans les rapides, tu dois te donner à fond et ça doit être dur pour TOI.

  • Ne jamais doubler les séances ni en refaire une le jour d'après. Le principe du HIIT c'est que l'on va continuer à brûler les graisses pendant 48h après la séance donc il est essentiel de laisser le corps travailler et puiser son énergie dans les graisses stockées. Si on refait une séance, on risque d'être en "brûle muscles" plutôt qu'en "brûle graisses".

Le HIIT peut s'appliquer à n'importe quelle séance de sport- tant que les exercices ou mouvements permettent d'aller rapidement (à ton niveau).


🛑Attention: ce principe ne s'applique pas à une séance d'abdos fessiers par exemple, c'est trop lent pour pouvoir être réalisé en HIIT. Vous pouvez donc faire des H.I.I.T pendant votre jogging, pendant votre tour à vélo ou encore pendant votre séance de vélo elliptique. Pour cela regardez ces 2 videos: je vous explique comment faire😉