7 CAUSES QUI PROVOQUENT LA GRAISSE ABDOMINALE ⁉️

💭"ᴊ’ᴀɪ ᴛᴇɴᴅᴀɴᴄᴇ à ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ᴅᴜ ᴠᴇɴᴛʀᴇ ! ᴘғғғ, ᴍᴏɴ ᴘᴀɴᴛᴀʟᴏɴ ᴍᴇ sᴇʀʀᴇ, ᴊᴇ sᴜɪs ɢᴏɴғʟéᴇ, 😩 …"


👉🏼Et si je te disais que ce n’est ni grave ni une fatalité ?



7 facteurs peuvent entrer en ligne de compte mais bonne nouvelle : ce n’est pas gravé dans le marbre, on peut aussi inverser la tendance en appliquant ces quelques petits conseils :

gif

Prêt (e)😉 ?



1) Diminuer le sel 🧂


Le sel favorise la rétention d'eau donc l'aspect gonflé de la silhouette . Les graisses sont directement stockées dans les tissus adipeux. Le sel va favoriser la rétention d’eau et c’est un réel problème lorsque l’on souhaite s’affiner …


Voici 2 petites astuces pour vous aider à le diminuer 😉:

- prenez l’habitude de goûter vos plats avant d’ajouter systématiquement ce condiment dans votre assiette. Bien souvent, son usage est superflu.

(Pour ajouter du goût, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques comme le persil, la ciboulette, ou encore le thym …)


- Préparez au moins un plat diététique par jour, de préférence le midi et mangez léger le soir.


2) Et si on se relaxait ?

Le stress produit une hormone, le cortisol qui nous pousse à manger plus.

Le cortisol ne s’arrête pas là : il va jusqu’à favoriser le stockage des graisses.

Lâchez prise, relaxez-vous, prenez du temps pour vous… Bref, déstressez : cela ne sera que bénéfique … pour votre corps et pour votre esprit 😉.

3) Au diable les boissons gazeuses !


« Oui mais c’est de l’eau… » . Qu’à cela ne tienne, même l’eau gazeuse !

Pourquoi ? Car le gaz carbonique qu’elle contient est ultra riche en sel. Et comme expliqué plus haut, il va avoir tendance à faire gonfler notre petite bedaine.


Et que dire des sodas 🥤? Non seulement ils sont riches en sel mais aussi en sucre. Cette teneur élevée en sucres ajoutés est stockée sous forme de graisses dans le corps qui se loge principalement au niveau de la sangle abdominale.


4) 🎵Boire un petit coup c’est agréable … 🎵


Oui mais en fait, non 😅 . Saviez-vous que l’alcool à sa place VIP … dans notre bidou ? Vins, bières, cocktails, digestifs sont à consommer le moins possible si on veut éviter d’avoir un ventre boursouflé…


5) Au secours, c’est bouché 💩


gif

Vous n’arrivez plus à aller aux toilettes ? Vos vêtements vous serrent de plus en plus au niveau du ventre ? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes constipé(e). Le point positif avec la constipation (si si, il y en a un😅) c’est qu’on ne parlera pas ici de graisses stockées mais plutôt d’un effet désagréable dû à une alimentation trop pauvre en fibres, fruits et légumes . Sans oublier l’eau (1.5L d’eau /jour💧 ) ultra bénéfique pour « drainer » tout ça.


6) Pratiquer une activité physique

Sans une bonne ceinture abdominale tonique de l’intérieur le ventre sera distendu. Le sport favorise aussi la circulation sanguine qui diminue la cellulite donc voilà une raison de plus de se bouger😉


7) "Coucou les hormones ? Comment allez-vous?"



Le déséquilibre hormonal peut mener à une prise de graisse abdominale. Vérifiez régulièrement votre thyroïde et vos hormones.





Ce 7 facteurs ne sont évidemment pas exhaustifs, il existe encore de nombreuses raisons souvent influncer la prise de graisse abdominale comme par exemple une alimentation trop sucrée, une mauvaise hygiène de vie ou encore la sédentarité...


💬N'hésitez pas à tester ces petits conseils, j'attends impatiemment vos retours 🤗