Quel est le meilleur moment pour s'entraîner⏰ ?


⁇Vous me posez régulièrement la question⏰ ?

👉🏼Et bien la réponse est simple : il n'y a pas de bon moment !
Le meilleur moment c'est quand vous avez le temps⏳ parce que ce qui compte c'est qu’elle soit FAITE…

Alors si je vous donne la contrainte de vous dire « il faut que ce soit le matin☕️ , le midi🕛 ou encore le soir 🌛» mais que vous n’êtes pas disponible à ce moment-là, vous n’allez pas la faire.

Sachez que le moment de la journée importe peu et qu’il n’influe pas spécialement sur l’efficacité. Ce qui compte, c'est de la faire💪🏼.


⚠️Le seul conseil que j’ai à vous donner, c'est de ne pas faire une séance cardio intensif trop tard le soir car elle va booster votre métabolisme⚡.



En effet, elle va vous apporter un coup de tonus, un coup d'énergie et même si vous êtes sentez fatigués après , vous risquez d’avoir du mal à trouver le sommeil😴, de mal dormir car vous serez « hyper speed ». Donc, les séances de Hiit sont à éviter après 21h30.



En revanche, une séance de renforcement musculaire le soir ou un bon stretching vous permettra de bien dormir 😴



Et le sport à jeun dans tout ça 🤔 ?

Je le préconise surtout pour les abdos hypopressifs (voir tuto) car lorsque le ventre est vide de tout aliment, cela nous permet d’aller plus en profondeur dans l'effort de l'exercice.


👉🏼Notez cependant que pour faire des séances intensives à jeun, il est important d’avoir l'énergie nécessaire afin d’éviter les chutes de tension, la tête qui tourne, ou encore de tomber dans les pommes…🍏




A retenir : il n’y a pas de bon moment, cela dépend vraiment du métabolisme de chacun. Ce qui compte c'est que vous bougiez pour prendre soin de vous et que vous soyez en pleine santé💝, peu importe le moment de la journée.