top of page

Ne confonds pas perte de POIDS et perte de GRAS🔥!




Attention, énormément de personnes confondent souvent perte de poids et perte de gras.

Il s’agit de deux choses complétement différentes. Souvent, lorsque l’on veut perdre du poids, on est tentée de faire tout pour voir ces satanés chiffres sur la balance diminuer📉.

Dans la perte de gras, l’important ce n’est pas que les chiffres diminuent mais plutôt de cibler les graisses à éliminer. Pas les muscles (la masse maigre), pas l’eau, pas les excréments💩 ( je fais ici référence à ces thés dits minceurs qui vont te clouer aux toilettes🚽 🙄).


Prenons l’exemple de ces régimes miracles qui te font perdre 12kg en 2 min depuis ton salon sans rien faire (ok, il est peut-être possible que j’exagère🤪 mais je suis certaine que tu vois de quoi je veux parler 😈). Ces régimes conçus pour te faire maigrir rapidement vont agir là où c’est le plus « facile » de perdre : il vont non seulement te faire perdre de l’eau💦 (essentielle à notre survie, je te le rappelle) , mais aussi te faire perdre du muscle 💪🏼 ( NB: le muscle pèse plus lourd que la graisse donc si tu te muscles, la balance augmentera et ne diminuera pas et ça n’est pas du tout l'objectif de ces programmes miracles )

Comment faire dès lors pour supprimer les «mauvaises graisses » ?


Calculer son IMC est un bon inducteur mais encore trop flou et impersonnel. En revanche, une balance impédancemètre à utiliser auprès d’un spécialiste va calculer réellement ta masse graisseuse et sera un indicateur plus fiable.


Bon bon bon, je m’égare … rentrons plutôt dans le vif du sujet, tu veux bien 😉?


Lorsque l’on pense à perdre du gras, on s’imagine tout de suite sacrifices insurmontables, efforts et calvaire… Je te rassure: s’il est vrai que certains efforts sont plus laborieux que d’autres, il existe quelques astuces pour arriver à faire disparaitre nos bourrelets. Je t'en partage 9 . Prête 😊?


Ma première astuce est de diminuer petit à petit le sucre et les graisses contenus dans les aliments transformés par le sucre, l’huile, le sel ou d’autres ingrédients plus chimiques . Certains aliments se voient ainsi transformés comme :

  • les aliments en conserve (légumes, fruits, légumineuses, poissons…)

  • les pains frais

  • les fromages

  • les viandes et poissons fumés

  • les noix/graines salées ou sucrées

  • les beurres de noix/graines naturels (arachides, amandes…)

Ensuite, vient le fait de BOUGER : augmenter ses NEAT permet de se dépenser de façon organique sans que cela ne s'apparente pour autant à du sport.


Non, je ne vais pas jouer à la méchante maman qui te forcera à manger des légumes 😁 mais je dois quand même attirer ton attention sur le fait qu'en manger beaucoup (même au petit déjeuner ) ne t'apportera que des avantages ✨



Boire au minimum 2L d'eau /jour est hyper important : l'eau va drainer ton corps. Si tu n'aimes pas l'eau, clique ici, je te donne toute une série d'astuces pour parvenir à en boire plus facilement 😉.


Et non, le monde magique où les efforts sont visibles à la première seconde n'existe pas, il faudra t'armer de patience- minimum 2 mois- afin de voir les premiers résultats. Vas-y à ton rythme et surtout ne lâche rien 👊🏼


Evite les écrans avant de te mettre au lit, les boissons excitantes, tout ce qui pourrait vous empêcher rencontrer Morphée . Ne sous-estime jamais le poids que peut avoir un sommeil de qualité sur ton organisme🛏.


Et le meilleur pour la fin : travaille ton état d'esprit . Notre santé est notre meilleur amie. Et le sport n'est pas notre ennemi : c'est notre allié.

A chaque fois que tu auras envie de craquer, n'oublie jamais que c'est pour toi, ta santé ton bien-être, pour faire du bien à ta vie, à ton corps que tu fais ces efforts 💗



Si tu veux aller plus loin et cibler la perte de la graisse abdominale, je t'invite à cliquer ici et à t'inscrire : tu recevras gratuitement ton e-book spécialisé conçu pour t'aider dans ta perte de gras🔥

.

bottom of page